• HLCÉ

Le Duc

Bonnes AdressesFoodfood & cieLe DucParis 14eRestaurant

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

"Une autre institution à côté de la maison et pour les amateurs de poisson, un must. J'aime ces restaurants qui me rappellent le Paris de mon enfance.

Là aussi, le personnel est aux petits soins. On vous sert des bigorneaux pour patienter. Tout est frais, délicieux. Le carpaccio de bar est à tomber à la renverse. Ils ont aussi un beurre salé à se damner. L'ambiance est élégante et décontractée. On peut dîner à côté de Bernard Arnault, Monica Bellucci ou Larry Gagosian, en toute simplicité."

Le Duc, Paris 14e
www.restaurantleduc.com

L’art d’être sœur (ou frère) !

Chroniques royales

Pour la princesse Anne, 2025 est une année à marquer d’une pierre blanche. Mais la sœur du roi Charles III a-t-elle conscience d’être un exemple pour ses cousins et cousines européens ? Et pourrait-elle rapprocher Harry de sa famille ?

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles