• HLCÉ

Cire Trudon

Rédaction Eventail

17 February 2016

© Trudon

[caption id="attachment_15890" align="alignnone" width=""]La boutique parisienne Rive Gauche[/caption]Les cires Trudon trouvent leurs origines en 1643, avec Claude Trudon qui ouvrit une boutique rue Saint Honoré... 

 L'histoire de la maison et son univers reposent sur un respect du savoir faire, de la tradition et en même temps l'innovation avec par exemple La Promeneuse, dernière création en collaboration avec Pauline Deltour, designer française.

 

Cire Trudon
78, rue de Seine
Paris
Tous les points de vente sur 
https://trudon.com/eu_fr/
 
Distribué en Belgique chez Senteurs d'Ailleurs
 
 

 

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles