• HLCÉ

Certo

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Ouvert depuis quelques semaines, Certo est à la fois un bar à vin, un restaurant italien, un magasin, mais surtout un endroit où l'on a envie de passer du temps.

Tout le monde fait déjà la file pour avoir une place, et attention, elles ne sont pas nombreuses. Pour boire un café, déjeuner, découvrir une carte de vin alléchante ou encore pour manger des pâtes à toute heure de la journée, Certo est l'endroit idéal. Mais vous pourrez aussi y acheter du vin (après l'avoir goûté évidemment), emporter un plat ou refaire le monde avec le propriétaire. Certo, c'est le coup de coeur assuré !

Certo
Ouvert du mardi au vendredi, de 11 à 23 h
Rue Longue Vie 48, 1050 Ixelles
0473 49 64 93
www.certo.me

Dans l'atelier de Xie Lei

Foires & Expositions

Lauréat du prix Marcel-Duchamp 2025, Xie Lei (°1983) sera présenté par la galerie Meessen lors de la BRAFA. Dans son atelier parisien, le peintre français mêle héritage chinois et influences occidentales, créant des œuvres où le visible et l’invisible se superposent, avec des couleurs délicates et une force silencieuse qui saisit le regard et l’émotion.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

BRAFA, le renouveau dans la tradition

Arts & Culture

Événement incontournable de la vie culturelle bruxelloise, la BRAFA brillera à nouveau de mille feux en cette fin janvier et, comme de coutume, les espaces de Brussels Expo serviront de cadre à 140 galeries issues de dix-sept pays dont le Japon, la Grèce ou le Portugal.

Belgique, Laeken

Du 25/01/2026 au 01/02/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles