• HLCÉ

Lola

Bonnes AdressesBruxellesFoodFoodaholicRestaurant

Rédaction Eventail

17 June 2019

© FRED

Tatiana et Vladimir Litvine ont repris dernièrement le restaurant Lola qui fête son quart de siècle de résonance gourmande en plein coeur du Sablon.

La fratrie Litvine aime les nouveaux challenges dans lesquels ils s'engagent avec passion : Tatiana en assure la parfaite gérance, l'administration et la communication tandis que Vladimir, riche d'un parcours atypique et autodidacte dans de belles enseignes comme Le Chalet de la Forêt, La Paix et la Villa Lorraine, avant de se lancer seul comme chef et chef-consultant chez Odette en Ville, Voltaire et Da Mimmo. Il revisitera la carte, appuyé par le chef actuel Labri dans la continuité de l'esprit brasserie, proposant une cuisine simple et classique axée sur le produit, avec des spécialités belges et des suggestions de saison.

33 place du Grand Sablon, Bruxelles
www.restolola.be

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Publicité

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

Tous les articles