• HLCÉ

Via Novi

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Un peu de soleil dans votre assiette pour contraster avec la grisaille de l'hiver ? C'est l'invitation que vous font Olivier Broucke et son épouse Adriana Ciciriello.

Ces deux amoureux de la gastronomie italienne vous accueilleront chaleureusement dans leur restaurant-traiteur aux saveurs du sud. Fille du célèbre Luigi de La Truffe Noire, Adriana partage avec enthousiasme sa passion pour les produits des Pouilles, son pays d'enfance. La cheffe Sonia Lo Grasso, d'origine romaine, apporte quant à elle toute la richesse et la subtilité de cette cuisine authentique et traditionnelle. Un moment d'évasion gustative que l'on vous recommande chaudement !

Via Novi
Chaussée de Huy 71,
Chaumont-Gistoux
010 68 96 86
www.vianovi.be

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles