• HLCÉ

Via Novi

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Un peu de soleil dans votre assiette pour contraster avec la grisaille de l'hiver ? C'est l'invitation que vous font Olivier Broucke et son épouse Adriana Ciciriello.

Ces deux amoureux de la gastronomie italienne vous accueilleront chaleureusement dans leur restaurant-traiteur aux saveurs du sud. Fille du célèbre Luigi de La Truffe Noire, Adriana partage avec enthousiasme sa passion pour les produits des Pouilles, son pays d'enfance. La cheffe Sonia Lo Grasso, d'origine romaine, apporte quant à elle toute la richesse et la subtilité de cette cuisine authentique et traditionnelle. Un moment d'évasion gustative que l'on vous recommande chaudement !

Via Novi
Chaussée de Huy 71,
Chaumont-Gistoux
010 68 96 86
www.vianovi.be

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles