• HLCÉ

Pinto Billen-Saveurs de Toscane

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Pinto Bellen arpente depuis presque un quart de siècle, les plus beaux domaines viticoles, passionnée par la production des vins de Bourgogne et de Bordeaux. Depuis douze ans, elle s'intéresse aux productions italiennes, toujours à la recherche des meilleurs artisans du terroir, aux méthodes naturelles et méticuleuses, pour des vins inédits et rares.

Afin de partager cette passion, Pinto Bellen a récemment inauguré une boutique de vins fins. On y déguste, avec modération, de magnifiques vins accompagnés d'assiettes de produits artisanaux raffinés, le tout dans une ambiance très toscane. À découvrir aussi, les jeudis apéros à trois vins. Une belle échappée au sein de notre capitale !

Pinto Billen-Saveurs de Toscane
Rue Lebeau 27
1000 Bruxelles
Du mercredi au dimanche de 11 à 19 h
www.saveursdetoscane.be

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Publicité

Brasserie Alfa, la renaissance d’une légende

Gastronomie & Oenologie

C’est un joyau du patrimoine remarquablement rénové. Le prestigieux hôtel de Luxembourg-Ville rouvre ses portes sous l’enseigne Marriott Hotels et réhabilite son superbe antre Art déco. Avec, en prime, sa flamboyante brasserie, adresse iconique qui prône le fait maison et le terroir, pause gourmande idéale lors d’un city trip au Grand-Duché.

Tous les articles