• HLCÉ

Sonia Rykiel

CréateurModeParisRykielShopping

Rédaction Eventail

26 September 2017

© DR

"Elle était un peu comme Coco Chanel, elle a vraiment apporté quelque chose de nouveau dans la mode. Un vent de liberté pour la femme ! Le pullover ajusté, l'absence de doublure, les coutures à l'envers, les rayures, le strass...

À chaque fois que je suis à Saint-Germain-des-Prés, je pousse la porte de la boutique. J'aime son décor de bibliothèque. Sonia Rykiel était aussi une femme de papier. Sa fille Nathalie a perpétué son esprit et depuis 2014, la styliste Julie de Libran entretient très bien le mythe."


175 boulevard Saint-Germain, Paris 6e
Tél. 00 33 1 49 54 60 60
www.soniarykiel.com

Folon, l’enchanteur de La Hulpe

Art & Culture

Vingt ans après la disparition de Jean-Michel Folon, sa Fondation fête ses 25 ans d’existence. Nichée au cœur du Domaine régional Solvay à La Hulpe, elle demeure un lieu de poésie, d’engagement et d’émotion partagée.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles