• HLCÉ

Nouvel écrin pour Chanel

Bonnes AdressesBruxellesChanelLuxeShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Olivier Saillant

La boutique Chanel a rouvert ses portes dans un espace de 3000 m2 situé sur le très emblématique boulevard de Waterloo.

Cet univers unique à Chanel fait place aux créations de mode imagninées par Karl Lagerfeld – prêt-à-porter, sacs, souliers et accessoires, ainsi qu'une sélection de pièces d'horlogerie et de joaillerie. Entièrement conçu par l'architecte newyorkais Peter Marino, et inspiré par le raffinement de l'appartement privé de Mademoiselle Chanel au 31 rue Cambon à Paris, cet écrin mêle les codes iconiques de la Maison à des œuvres d'art contemporain réalisées pour Chanel. Éloge de la créativité et du savoir-faire de cette grande dame de la mode, cette boutique est une véritable invitation au voyage dans l'univers de la Maison au cœur de Bruxelles.


64 boulevard de Waterloo, Bruxelles
Tél. 02 511 20 59

Hervé Gérard célèbre cinquante héroïnes et héros de Bruxelles dans un nouvel ouvrage

Livres

L’historien et homme de lettres Hervé Gérard signe, chez 180° Éditions, un recueil de récits consacré aux figures courageuses qui ont marqué l’histoire de la capitale belge, des luttes sociales à la Résistance.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles