• HLCÉ

Coucou… La petite tenue parfaite !

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Coucou

[caption id="attachment_18965" align="alignnone" width=""]Isabelle d’Otreppe (à gauche) a rejoint Marie Berlier dans l’aventure Coucou en 2017. Elles viennent de remporter la bourse BeCircular de la Région bruxelloise et vont engager deux nouvelles recrues... La location, ça cartonne ![/caption]Si on place le mariage et toute autre cérémonie dans la perspective du "consommer mieux mais moins", Coucou est la solution textile qu'il vous faut. Décryptage avec Marie Berlier, fondatrice.

À Bruxelles, Coucou, c'est le dressing de rêve qui regorge de tenues à louer pour les cérémonies. Le mariage est l'exemple parfait mais on peut faire appel à Coucou pour n'importe quelle occasion un peu spéciale... Louer sa tenue de fête en somme ? Mais oui ! "Consommer moins mais mieux", cela passe par l'économie circulaire et dans cette théorie, la position du consommateur est claire : il adopte l'usage du bien plutôt que sa possession.


COUCOU
23, Place du Châtelain
1050 Ixelles
www.coucoushop.be

© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Tous les articles