• HLCÉ

Summertime

bed&breakfastBonnes AdressesCôte belgeHôtelskoksijde

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Thijs De Lange, 2017

Parce que les propriétaires Suze et Guy se font une haute idée du confort et de l'accueil, ils ont imaginé un bed & breakfast qui n'a rien d'un lieu impersonnel.


Situé dans le Westhoek et au coeur de Coxyde, la maison familiale propose trois chambres claires et spacieuses, chacune avec sa propre salle de bains et douche ainsi qu'une cuisine accessible durant le séjour. Rénovée et décorée dans l'esprit "Scandic living", la chambre d'hôtes se fait loft sur deux niveaux : murs blancs, hauts plafonds, parquet, cuisine ouverte et cheminée.


Épuré à merveille, l'aménagement met en valeur une atmosphère "industrielle" baignée d'une lumière apaisante. Chaque matin commence par un petit-déjeuner copieux avec des préparations vegan ou antiallergique sur demande. À peine franchi la porte du Summertime, on se sent très vite chez soi. Le maître et la maîtresse de la maison accueillent chaleureusement leurs hôtes pour un soir ou plus.

40 Robert Vandammestraat, Koksijde
Tél. 0479 28 11 84
www.bnbsummertime.com

BeeBonds : l’immobilier de prestige, autrement

Immobilier

Et si investir, c’était aussi s’ouvrir au monde ? C’est le pari de BeeBonds, une plateforme belge de crowdlending qui réinvente le placement immobilier en y injectant du sens, du style et de l’horizon. Avec elle, le patrimoine ne se borne plus aux frontières : il voyage, il s’élargit, il s’élève.

100 motifs

Arts & Culture

Cette exposition lève le voile sur la façon dont les motifs, les couleurs, les décors et les ornements se sont renouvelés et transformés entre 1910 et 1940. Le parcours nous éloigne des poncifs surannés et de la vision commune de cette période en révélant toute la diversité des créations.

Belgique, Saint-Gilles

Du 15/05/2025 au 02/11/2025

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles