• HLCÉ

Le Jardin du Luxembourg

BaladeBonnes AdressesJardin du LuxembourgJardinsParis 6e

Rédaction Eventail

19 September 2018

© DR

© DR

"Je n'ai pas besoin de présenter le plus beau parc de Paris. Une vingtaine d'hectares d'arbres et de pelouses agrémentés de bassins, de statues et de kiosques. Ce fut longtemps un but de promenade bucolique, c'est à présent l'endroit où je cours deux fois par semaine. Pour moi qui n'ai jamais fait de sport, c'est une révolution ! Et les résultats sont stupéfiants. Je me sens véritablement renaître. Un coach m'a progressivement initié à l'effort et j'en tire une source de joie et d'épanouissement."

Entre le boulevard Saint-Michel, la rue de Vaugirard, la rue Guynemer et la rue Auguste Comte
Paris 6e

Noël gaulois : cap sur les Vikings

Voyage, Évasion & Escapade

Pour sa dixième édition, le Noël gaulois du Parc Astérix opère un virage résolument nordique. Du 20 décembre 2025 au 4 janvier 2026, la zone Viking accueille deux nouveautés de taille : une patinoire couverte de 500 m² et un marché de Noël aux accents scandinaves. L’occasion de découvrir également Cétautomatix, l’attraction familiale primée aux Parksmania Awards, désormais parée de ses habits de fête.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles