• HLCÉ

Soledad Lowe Jewelry

BijouxBonnes AdressesMiamishopping & cie

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

Créée par l'une des personnes les plus fascinantes de Miami, cette ligne de bijoux ne se contente pas d'être superbe, elle est aussi militante.

Soledad Lowe Jewelry soutient des associations locales qui aident au développement d'un tissu social manquant parfois dans une ville qui se développe à cent à l'heure. Soledad Lowe a vécu plusieurs années à New York, avant de s'installer à Miami où elle réside. Ses pièces s'inspirent des domaines de l'architecture et de l'art, avec une féminité délicate mise en valeur par le graphisme exacerbé des bijoux. Une marque locale à découvrir sans attendre. 


www.soledadlowe.com

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Le Bruxelles d’Adrien Ghislain

Voyage, Évasion & Escapade

À Bruxelles, le nom d’Helianthus résonne comme une référence incontournable de l’art floral. Fondée en 1990, cette maison a su évoluer au fil des décennies pour s’imposer bien au-delà de la simple boutique de fleurs. En 2014, Adrien, alors âgé de seulement vingt-quatre ans, en devient le propriétaire.

Tous les articles