• HLCÉ

Gaufres & Waffles

Bonnes AdressesBruxellesFoodfood & cieFoodaholicGaufres

Rédaction Eventail

07 August 2020

© DR

Après s'être installé au food market Wolf et dans la Galerie du Roi, le concept Gaufres & Waffles prend possession du Chalet voisin des Jeux d'hi-ver. En plein Bois de la Cambre, le kiosque revi-site l'emblématique gaufre et en fait un repas de comptoir à part entière.

Au menu, des recettes salées surprenantes, dont une aux asperges à la flamande et une autre à la stracciatella et to-mates, ainsi que des préparations sucrées gour-mandes, dont une gaufre aux fraises et mascar-pone, toutes développées par le renommé chef Yves Mattagne. On y trouve aussi des cocktails et de quoi prendre l'apéro au soleil. Ainsi, le kiosque n'ouvre que les jours de beau temps de 12 à 20h. Un moment savoureux et dépaysant ! 


1 chemin du Croquet, Bruxelles
www.gaufresandwaffles.be

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

The Luxembourg Story : mille ans d’histoire au cœur de la ville

Arts & Culture

Sur 1 500 m² d’exposition, The Luxembourg Story retrace plus de dix siècles d’histoire urbaine. Une plongée captivante dans l’évolution de la capitale, du rocher du Bock à la métropole européenne d’aujourd’hui.

Luxembourg

Du 01/10/2025 au 01/10/2025

Publicité

Le Bruxelles d’Adrien Ghislain

Voyage, Évasion & Escapade

À Bruxelles, le nom d’Helianthus résonne comme une référence incontournable de l’art floral. Fondée en 1990, cette maison a su évoluer au fil des décennies pour s’imposer bien au-delà de la simple boutique de fleurs. En 2014, Adrien, alors âgé de seulement vingt-quatre ans, en devient le propriétaire.

Tous les articles