• HLCÉ

Vroumekes

Bonnes AdressesBruxellesVroumekes

Rédaction Eventail

09 October 2020

© DR

Sillonner la capitale en vieux combi Volkswagen, tout en faisant des découvertes culinaires le long du trajet, voici ce que propose Vroum'ekes dans ses tournées.

Lors de ses virées gourmandes, l'association schaerbeekoise créée par Laurent et Élodie, un couple de Bruxellois, partage trois hot spots décalés et ultra conviviaux. On ira, par exemple, prendre l'entrée à la guinguette de Schaerbeek, le plat dans l'appartement privé d'une restauratrice fantasque à l'étage des Gale-ries de la Reine et le dessert sur un toit-potager collectif. Covid-19 oblige, le minibus se privatise en famille, avec des collègues ou entre amis.

www.vroumekes.com

Le Noël de... Bouzouk

Beauté & Santé

Comme chaque année en décembre, Eventail.be s’intéresse au Noël des personnalités belges. Qu’organisent-t-elles ? A quoi ressemblent leur décoration ou leur menu de fêtes ? Rencontre avec Bouzouk, maquilleur de renom qui a récemment lancé sa maison de haute parfumerie 100% belge.

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles