• HLCÉ

Vroumekes

Bonnes AdressesBruxellesVroumekes

Rédaction Eventail

09 October 2020

© DR

Sillonner la capitale en vieux combi Volkswagen, tout en faisant des découvertes culinaires le long du trajet, voici ce que propose Vroum'ekes dans ses tournées.

Lors de ses virées gourmandes, l'association schaerbeekoise créée par Laurent et Élodie, un couple de Bruxellois, partage trois hot spots décalés et ultra conviviaux. On ira, par exemple, prendre l'entrée à la guinguette de Schaerbeek, le plat dans l'appartement privé d'une restauratrice fantasque à l'étage des Gale-ries de la Reine et le dessert sur un toit-potager collectif. Covid-19 oblige, le minibus se privatise en famille, avec des collègues ou entre amis.

www.vroumekes.com

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles