• HLCÉ

Saveurs persanes

Bonnes Adressesfood & cie

Rédaction Eventail

22 February 2021

© DR

Mordue de cuisine et de traditions gastronomiques, Sara Alinaghian en a fait son métier. Instagrameuse et entrepreneuse d'origine iranienne, elle multiplie les projets gourmands, de Toop Bites, sa marque de snacks vegan, à son livre Du safran et des roses.

Foodie assumée et cuisinière autodidacte, la jeune Sara a toujours observé les femmes de sa famille cuisiner. Arrivée à Bruxelles il y a six ans, elle partage depuis lors sa culture iranienne avec sa communauté, de plus en plus nombreuse. D'une passion, elle fait de son blog, Like it to taste, un projet professionnel solide. Elle y publie de nombreuses recettes aux accents persans, des muffins aux dattes jusqu'au riz aux carottes et safran. Des cours de cuisine et un livre de recettes simples, saines et délicieuses, Du safran et des roses, paru aux Éditions Shop, se sont ajoutés. Ces derniers mois, Sara a conçu Toop Bites, une gamme de snacks iraniens vegan et sans gluten à base de noix, de fleurs et d'épices. "Je crée tout depuis ma cuisine. J'ai encore pas mal de R&D à faire pour proposer de nouveaux gouts et textures. C'est passionnant." Un deuxième livre est à l'ordre du jour. "Je réfléchis aussi à un documentaire sur les régions iraniennes et leurs spécialités locales."

www.likeittotaste.com
www.toopbites.com

L’art d’être sœur (ou frère) !

Chroniques royales

Pour la princesse Anne, 2025 est une année à marquer d’une pierre blanche. Mais la sœur du roi Charles III a-t-elle conscience d’être un exemple pour ses cousins et cousines européens ? Et pourrait-elle rapprocher Harry de sa famille ?

The Luxembourg Story : mille ans d’histoire au cœur de la ville

Arts & Culture

Sur 1 500 m² d’exposition, The Luxembourg Story retrace plus de dix siècles d’histoire urbaine. Une plongée captivante dans l’évolution de la capitale, du rocher du Bock à la métropole européenne d’aujourd’hui.

Luxembourg

Du 01/10/2025 au 01/10/2030

Publicité

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Tous les articles