• HLCÉ

Saint-Tropez d’antan

DécoHôtels & cieLou PinetSaint-Tropez

Rédaction Eventail

21 April 2021

© Matthieu Salvaing

Lou Pinet, adresse mythique tropézienne qui remonte aux années 1960, est réinventée par l'architecte décorateur Charles Zana et le paysagiste Jean Mus, pour retrouver son âme originelle.

On profite des trente-quatre chambres, du restaurant Beefbar sous la pergola ou sur la terrasse lovée dans la garrigue, et on se détend dans le jardin aromatique qui accueille des œuvres d'art signées Ugo Rondinone, Armelle Benoit, Tony Cragg. Sans oublier la plus grande piscine de Saint-Tropez ! Le spa Tata Harper a mis en place le soin visage Signature Lou Pinet, ainsi que des cours de "face gym" spécial glow (gym faciale inspirée du yoga du visage pour un lifting naturel). À cinq minutes de la place des Lices, en direction de la pointe des Salins, Lou Pinet possède ce charme bohème tropézien qui a su séduire Françoise Sagan, Boris Vian, Picasso et Juliette Gréco.


www.loupinet.com

Danièle Zucker, une exploration de la lumière entre éphémère et éternité à la BRAFA 2026

Foires & Expositions

Docteure en psychologie et diplômée en philosophie, la photographe Danièle Zucker présentera une œuvre majeure de sa série “Transmutation” sur le stand de la Guy Pieters Gallery à la BRAFA 2026, confirmant la reconnaissance croissante de son travail sur la scène internationale.

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Publicité

Julie Ruquois : Masterclass & conseils

Maison & Décoration

À l’âge de treize ans, elle savait déjà qu’elle voulait être architecte. Formée à la faculté d’architecture de l’ULB La Cambre Horta, Julie Ruquois a ouvert son bureau voici plus de quinze ans. Architecte de formation, elle a toujours considéré l’architecture d’intérieur comme une continuité de l’architecture.

Tous les articles