• HLCÉ

Le chalet de la forêt

BruxellesLe chalet de la forêtRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"Si j'apprécie les bistros de quartier, j'aime aussi les étoilés, leur attention portée au détail et leur créativité. Le chef Pascal Devalkeneer, que j'ai appris à connaître avec les années, m'a fait découvrir la haute gastronomie.

Sa démarche est très exigeante. Il connaît son métier de A à Z et va jusqu'à produire son propre miel. Je vais chez lui pour déguster un menu, fêter un anniversaire ou simplement prendre l'apéro. Le cadre est spectaculaire! J'entre souvent par la cuisine..."

- Extrait du Bruxelles de Gilles Clavareau, numéro de septembre 2021

www.lechaletdelaforet.be

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles