• HLCÉ

Eyeland

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Après avoir déménagé ses bureaux à Rhode-Saint-Genèse en 2011, Dodécors (créé il y a une vingtaine d'années par Dominique Blieck et racheté par Laurent Zanusso en 2007) a changé d'appellation pour devenir Eyeland.

Ce bureau d'architecture d'intérieur et de décoration propose une prise en charge personnalisée de tous les projets, qu'il s'agisse d'une réorganisation complète, d'un réaménagement des lieux, d'une extension ou de la conception totale d'un espace vierge.

Plans, coupes, élévations à l'échelle sont illustrés par des vues 3D, à l'aquarelle pour les projets
classiques, ou en images de synthèse pour des projets contemporains. Tout est mis en oeuvre pour que les occupants s'identifient à leur nouvel environnement.

Eyeland
Avenue des Touristes 2, Rhode-Saint-Genèse
02 374 71 90
www.eyeland-studio.com

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

The Luxembourg Story : mille ans d’histoire au cœur de la ville

Arts & Culture

Sur 1 500 m² d’exposition, The Luxembourg Story retrace plus de dix siècles d’histoire urbaine. Une plongée captivante dans l’évolution de la capitale, du rocher du Bock à la métropole européenne d’aujourd’hui.

Luxembourg

Du 01/10/2025 au 01/10/2025

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles