• HLCÉ

La Comédie française

art & cieBonnes AdressesLa Comédie françaiseParis 1e

Rédaction Eventail

06 November 2019

© DR

"C'est la maison mère ! Je n'y allais pas vraiment quand j'étais plus jeune mais, maintenant, je trouve la programmation formidable. De grands metteurs en scène s'y succèdent, tout comme des comédiens merveilleux : Denis Podalydès, Pierre Niney, Guillaume Gallienne...

Je garde un souvenir sublime des Fables de La Fontaine, mises en scène par Bob Wilson. J'adorerais jouer là, ils invitent parfois des comédiens extérieurs, alors je lance un appel."

Place Colette, Paris 1er
Tél. 00 33 1 44 58 15 15
www.comedie-française.fr

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Publicité

Tous les articles