• HLCÉ

Chocolero

Bonnes AdressesBruxelleschocolatierFoodfood & cie

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

Premier locataire du pop-up Kokotte géré par hub.brussels, Chocolero est installé rue des bouchers jusqu'au 29 février. Conçu par Pierrick Stinglhamber, le bar à chocolat propose une expérience gastronomique surprenante, entre saveurs sucrées, tapas salés et textures inédites.

"Chocolero offre une pause gourmande au service d'un projet social. Les fèves de cacao sont cultivées par des narcotrafiquants en reconversion, rémunérés à un prix juste", explique le fondateur. Sur la carte, un velouté de potimarron au grué de cacao côtoie des frites de patates douces, des churros fourrés ou du quinoa soufflé au chocolat au lait. À la carte des boissons, on trouve notamment des chocolats chauds aux épices, des cafés équitables et des milkshakes. Un voyage délicieux. 


30 rue des bouchers, Bruxelles
www.chocolero.com

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Publicité

Une eau saine directement au robinet ?

Beauté & Santé

Nous bénéficions en Belgique d’un service public exceptionnel dont nous sous-estimons peut-être l’immense valeur. Cela n’est pas gratuit, mais en réalité nous ne payons principalement que les coûts liés à sa distribution et son assainissement. Cette ressource naturelle à prix coûtant jaillit en abondance, directement à domicile. Mais quelle est sa qualité et pouvons-nous la boire sans inquiétude ?

Tous les articles