• HLCÉ

Terre inconnue

CéramiqueGalerie du PassageParis

Rédaction Eventail

30 August 2021

© JULIEN DE GASQUET

On savait qu'il aimait la céramique, exposant régulièrement les œuvres de Bela Silva ou de Giuseppe Ducrot, mais cette fois Pierre Passebon crée la surprise: les pièces de Matt Mitros (photo) et José Sierra sortent de l'ordinaire.

Le galeriste a découvert le travail de ces deux artistes installés aux États-Unis grâce au grand spécialiste en la matière, Louis Lefebvre. Aussitôt conquis, il lui a proposé de monter ensemble cette exposition. Ces objets décoratifs à la fonctionnalité très relative diffusent une étrangeté, à la fois kitsch et poétique, qui les rend uniques.

www.galeriedupassage.com

Château de Fumal : des bulles prêtes à assumer leur éclat !

Gastronomie & Oenologie

Dans la province de Liège, un domaine discret mais ambitieux est enfin prêt à revendiquer sa place parmi les producteurs de vins effervescents belges les plus prometteurs. Après près d’une décennie de travail patient, les bulles qui sortent du chai du château de Fumal, porté par la famille du Fontbaré, témoignent d’une montée en puissance qualitative que leur humilité légendaire ne peut désormais plus masquer.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles