• HLCÉ

Restez chez vous avec Marina Cartalis

confinementCovid19Passion plaisirRestezChezVousrestezchezvousavec

Rédaction Eventail

29 April 2020

Bienvenue dans le confinement de Marina Cartalis, fondatrice de la Good Lock Box.

Restez chez vous avec Marina Cartalis from L'Eventail Magazine on Vimeo.

”Il faudrait tout oublier le spleen n’est plus à la mode, c’est pas compliqué d’être heureux…“ - Angèle

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Marina Cartalis - 
Je suis chez moi dans mon appartement, seule.

- Comment occupez-vous vos journées ?
- Au début de ce confinement, j’ai eu l’idée de mettre sur pied une box créative pour enfants qui s’appellent Good lock box, livrée à domicile. Il y a plein d’idées créatives pour les enfants comme vous pouvez le voir ici, notamment au profit de la fondation Sauvez mon enfant, qui dépend de l’hôpital des enfants, et cela m’occupe beaucoup, beaucoup de temps, si pas énormément.

- Un livre à conseiller ?
- Je ne lis rien du tout, je n’ai pas le temps de lire. La seule chose que je puisse faire c’est consulter des livres de cuisine comme La cuisine à 4 mains, notre fameux livre de cuisine de l’époque pour m’aider à faire des ateliers de cupcakes ou des ateliers de cuisine qu’on livre dans les box pour les enfants

- Que faites-vous pour rester zen ?
- Alors pour rester zen c’est compliqué, je joue au baggamon avant d’aller dormir, contre moi-même et je suis zen parce que je gagne tout le temps ! 

- Un album pour tout oublier ? 
- Angèle, ”il faudrait tout oublier le spleen n’est plus à la mode, c’est pas compliqué d’être heureux…“

- Comment restez vous en contact avec vos amis et famille ?
- Pas le temps pour les amis, pas le temps de répondre à la House party qui sonne tous les soirs à l’heure de l’apéro. Juste la famille, quelques petits messages sur un groupe Whatsapp avec des ateliers, ma journée, des petites choses simples.

- Quelle est la 1ere chose que vous ferez après le confinement ?
- Voir mes parents, mes enfants, mes amis avec qui je vais me faire un grand plaisir d’aller jouer à la pétanque et de faire une petite soirée karaoké et de chanter Céline Dion.

- Une pensée ou une citation ?
- Tout est possible, toujours y croire avec la volonté et le courage. 

Un tout grand merci à Marina pour son soutien ! 

Petit rappel : Les mamans et papas en confinement à l'honneur ! La good lock box lance sa deuxième et troisième édition, une pour la fête des mères et une pour la fête des pères. Quel enfant n'est pas heureux d'offrir des supers cadeaux à sa maman et son papa. à vous de jouer ! Un moment complice avec les enfants pour fêter les parents.

La Good Lock Box est le cadeau idéal pour faire le bonheur des mamans et les gâter avec des réalisations de bricolage créatives, irrésistibles et personnalisées, 100% homemade ! À partir de 4 euros, une box (achat et paiement en ligne) remplie de surprises vous est livréepar la poste. Au menu : des ateliers créatifs (avec tout le matériel) auxquels peuvent participer ensemble parents et enfants : fini la monotonie.

www.goodlockbox.be

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

John Baldessari : Paraboles, fables et autres salades

Arts & Culture

John Baldessari (1931-2020), géant californien qui bouleversa l’art contemporain, a forgé un langage irrévérencieux mêlant texte, photographie, peinture et images glanées dans des films, à la télévision ou encore dans la presse.

Belgique, Bruxelles

Du 19/09/2025 au 01/02/2026

Publicité

Casa Due : la relève assurée par Sébastien Maes dans les anciens murs du restaurant Bouchéry

Gastronomie & Oenologie

Quand Damien Bouchery a annoncé la fermeture de son restaurant après 15 ans de créativité culinaire, c’est une véritable institution bruxelloise qui s’est éteinte. Son approche végétale, intuitive et engagée avait fait école. Pourtant, le vide n’aura pas duré : dans les mêmes murs, Casa Due vient d’ouvrir, et avec elle, une nouvelle histoire commence.

Tous les articles