• HLCÉ

Coucou… La petite tenue parfaite !

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Coucou

[caption id="attachment_18965" align="alignnone" width=""]Isabelle d’Otreppe (à gauche) a rejoint Marie Berlier dans l’aventure Coucou en 2017. Elles viennent de remporter la bourse BeCircular de la Région bruxelloise et vont engager deux nouvelles recrues... La location, ça cartonne ![/caption]Si on place le mariage et toute autre cérémonie dans la perspective du "consommer mieux mais moins", Coucou est la solution textile qu'il vous faut. Décryptage avec Marie Berlier, fondatrice.

À Bruxelles, Coucou, c'est le dressing de rêve qui regorge de tenues à louer pour les cérémonies. Le mariage est l'exemple parfait mais on peut faire appel à Coucou pour n'importe quelle occasion un peu spéciale... Louer sa tenue de fête en somme ? Mais oui ! "Consommer moins mais mieux", cela passe par l'économie circulaire et dans cette théorie, la position du consommateur est claire : il adopte l'usage du bien plutôt que sa possession.


COUCOU
23, Place du Châtelain
1050 Ixelles
www.coucoushop.be

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Tous les articles