• HLCÉ

Et de trois… naissance du prince Louis de Cambridge

Maison Windsor

Christophe Vachaudez

01 May 2018

© Anwar Hussein/Empics Entertainment/Photo News

Les ducs de Cambridge ont maintenu le suspense pendant quatre longs jours avant de révéler le nom de leur troisième enfant, ce qui a donné lieu à de nombreuses spéculations. Un communiqué officiel a mis fin à l'attente en précisant que le petit frère de Georges et de Charlotte s'appellerait Louis Arthur Charles, décevant les parieurs qui avaient misé sur Alexander et Philip.

Certains ont pensé à un hommage à Lord Louis Mounbatten mais le prince William ne l'a jamais connu. Pour Arthur, il faut remonter à un fils cadet de la reine Victoria pour retrouver le prénom au sein du clan Windsor. Quant à Charles, le choix ne permet aucun doute. Perpétuant la tradition, la jeune maman avait choisi le St Mary's Hospital à Paddington, un établissement fondé en 1845 qui a déjà vu la naissance de nombreux membres de la famille royale, comme les enfants de la duchesse de Gloucester, de la princesse Anne, de la princesse Marie-Christine de Kent mais aussi de la princesse Diana. En effet William et Harry ont vu le jour en ces murs.
 
© Matt Crossick/Empics Entertainment/Photo News
Le bébé est né le 23 avril à 11h01 et pesait 3,8 kg. Très vite, le duc de Cambridge est venu à la maternité accompagné de ses deux aînés, âgés respectivement de 4 et de 3 ans, ravis de saluer la foule massée devant l'aile Lindo de cette clinique huppée de Londres. Pour sa première apparition, la duchesse de Cambridge avait choisi une robe rouge de Jenny Packham rehaussée d'un col en dentelle.
 
© Matt Crossick/Empics Entertainment/Photo News
Nul doute que les grands-parents et la reine Elizabeth se rendront rapidement au palais de Kensington pour admirer en toute tranquillité le joli poupon qui est désormais cinquième dans l'ordre de succession au trône. Respectant la coutume séculaire, un crieur public était venu annoncer la naissance devant l'hôpital dès la publication du communiqué officiel, souhaitant la bienvenue au petit xtru.

Des Années Folles bien dans leur temps !

Gastronomie & Oenologie

À Anvers, on se passe tellement le mot sous le manteau, que tout le monde sait ce qui se cache derrière la – très – discrète porte de cette adresse du sud de la ville. La jolie maison de maître aux influences art déco accueille le restaurant gastronomique du chef Gino Lemmens et de son épouse Katia Kulakova : Les Années Folles. Si la cuisine qu’on y sert s’inspire avec brio des grands classiques de la cuisine bourgeoise franco-belge, ce que l’on goûte est parfaitement de notre époque !

Soirée musicale aux Beaux-Arts

Vie mondaine

C’est au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles qu’avait lieu une soirée musicale exceptionnelle, avec la participation de Roberto Alagna, salué unanimement comme l’un des plus grands ténors de notre époque, qui a interprété des chansons et les plus beaux airs italiens. La soirée était destinée à soutenir la Fondation Uningo, qui a pour vocation d’aider les associations de toutes tailles à étendre et gérer plus efficacement leur réseau de sympathisants. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

14/01/2025

Publicité

La TEFAF, royale et impériale

Chroniques royales

Comme chaque année, la TEFAF draine son lot d’objets représentant ou ayant appartenu à une époque à un membre d’une famille royale, impériale ou grand-ducale. La provenance de ces œuvres d’art ajoute encore à l’intérêt qu’elles suscitent de par leurs qualités intrinsèques. Cheminons dès à présent en avant-première parmi une sélection de ses pièces d’exception.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles