• HLCÉ

Haut perché au Sofitel

BruxellesFoodSofitel Brussels

Rédaction Eventail

30 August 2021

© CASPER

Si juillet et août n'ont pas été au top côté météo, tous les espoirs d'un été indien sont permis. Pour profiter du coucher de soleil et d'une vue imprenable sur la capitale, on réserve une table sur le nouveau roof top de l'hôtel Sofitel, place Jourdan, perché au 7e étage.

The Roof by The 1040 a été aménagé façon brasserie moderne. Tout de bois revêtu, on a plaisir à s'y attarder pour boire un verre et tester la cuisine du chef Jean-Philippe Watteyne, qui officie au restaurant de l'établissement, The 1040.
Ouvert jeudi et vendredi de 17h à 20h30 ; le WE de 15h à 18h30 et de 19h à 22h.

www.sofitel-brussels-europe.com/restaurant-bar

Villa Zeina, l’oasis enchantée

Maison & Décoration

C’est une adresse qu’on aimerait garder pour soi, une retraite pour initiés, esthètes contemplatifs, amoureux de l’Egypte éternelle. La villa Zeina est un décor de film, en face de Louxor et à deux pas de la Vallée des Rois.

Publicité

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Tous les articles