• HLCÉ

Icône olfactive : Sauvage Eau Forte de dior

Anatomie d'une pièceDiorParfumerieParfums

Virginie Draelants

27 September 2024

Fraîche comme une eau de toilette, puissante comme un parfum, Sauvage Eau Forte de Dior ouvre un nouveau chapitre de l’aventure Eau Sauvage démarrée en 1966. Retour sur une saga parfumée au succès jamais démenti.


Toutes les anatomies d’une pièce ici

Photos : © Christian Dior Parfums

La Portugaise d’IWC Schaffhausen

Icône horlogère : la Portugaise d’IWC Schaffhausen

Mode & Accessoires

Cette année, la manufacture propose des versions repensées de la Portugaise, une collection emblématique particulièrement appréciée des collectionneurs.

Publicité

En toute santé : Hormones, le cerveau féminin est-il différent du masculin ?

Beauté & Santé

Depuis toujours, la femme a été considérée comme un être différent et souvent « inférieur à l’homme ». Les exemples ne manquent pas : La notion d’impureté liée aux règles, la notion d’hystérie qui selon Freund, est une névrose caractéristique des femmes liée à la présence de leur utérus (d’où le nom d’hystérie venant du mot grec désignant cet organe). En réalité, au-delà d’une vision caricaturale, il est clair que l’environnement hormonal de la femme avec sa spécificité, a joué un rôle important dans les fonctions « typiquement féminines » comme la procréation, la grossesse et pendant longtemps, l’éducation des enfants. La différence des genres se base non seulement sur les caractères sexuels mais aussi sur les sécrétions hormonales propres à chacun, provenant des ovaires pour la femme et des testicules pour l’homme.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles