• HLCÉ

Les Musée des art Décoratifs

Artart&cultureBonnes AdressesMusée des Arts DécoratifsParis 1e

Rédaction Eventail

31 January 2020

© FLC/ADAGP, PARIS, 2019 SOTHEBY’S/ART DIGITAL STUDIO

"Quand je suis de passage à Paris, j'essaie toujours d'y aller non seulement pour la galerie des bijoux (où l'une de mes créations est exposée), mais aussi pour la richesse de leur collection permanente, sans compter leurs expositions thématiques qui m'enchantent, moi qui suis une grande fan de design.

Fornasetti, Gio Ponti et, dernièrement, celle consacrée au mobilier du maharajah d'Indore. J'aime aussi beaucoup la boutique du musée, idéale pour faire un petit cadeau."


107 rue de Rivoli, Paris 1er
www.madparis.fr

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Edi Hila : Fractured Horizons

Arts & Culture

Edi Hila est un artiste majeur d’Albanie, témoin de la profonde transformation sociale de son pays et des mutations du monde contemporain.

Suède

Du 08/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Carpaccio de Saint-Jacques nacrées, pamplemousse rose et grains de grenade

Gastronomie & Oenologie

Voici une entrée fraîche et délicate pour les fêtes. Les Saint-Jacques tranchées finement s’associent à la douceur du pamplemousse rose et à la note acidulée de la grenade. L’huile d’avocat apporte une touche veloutée et met en valeur la saveur subtile des coquilles.

Tous les articles