• HLCÉ

Villa Emily

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Après Emily Ristorante, la Villa Emily voit le jour sous l'égide de la famille Litvine. Dès l'entrée, la petite cuisine et son talentueux chef nous accueillent dans un univers chaleureux.

C'est Mathieu Jacri qui officie en cuisine. On dit de lui qu'il est "la classe décontractée", une définition qui va de pair avec l'établissement. Il a fait ses armes chez les plus grands (Comme chez Soi, Bon-Bon, Ducasse, Le Chalet de la Forêt...) et travaille des produits de saison en jouant sur les textures et en réhabilitant des légumes oubliés. À midi, on déguste un lunch équilibré ; le soir, de savoureux menus trois, quatre ou cinq services sont proposés dans un cadre raffiné et élégant. On apprécie particulièrement le service irréprochable et les conseils avisés en matière de vins.

La Villa Emily
Rue de l'Abbaye 4, 1000 Bruxelles
Tél. 02 318 18 58
www.lavillaemily.be

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Publicité

Le pays des criques

Nature & Jardin

À quelques encablures de Knokke, le pays des criques déploie ses innombrables chenaux, vestiges d’une époque où la mer s’aventurait ici, pour le meilleur et pour le pire. De nos jours, les 265 kilomètres de sentiers et de chemins agricoles font le bonheur des randonneurs.

Tous les articles