• HLCÉ

Villa Emily

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Après Emily Ristorante, la Villa Emily voit le jour sous l'égide de la famille Litvine. Dès l'entrée, la petite cuisine et son talentueux chef nous accueillent dans un univers chaleureux.

C'est Mathieu Jacri qui officie en cuisine. On dit de lui qu'il est "la classe décontractée", une définition qui va de pair avec l'établissement. Il a fait ses armes chez les plus grands (Comme chez Soi, Bon-Bon, Ducasse, Le Chalet de la Forêt...) et travaille des produits de saison en jouant sur les textures et en réhabilitant des légumes oubliés. À midi, on déguste un lunch équilibré ; le soir, de savoureux menus trois, quatre ou cinq services sont proposés dans un cadre raffiné et élégant. On apprécie particulièrement le service irréprochable et les conseils avisés en matière de vins.

La Villa Emily
Rue de l'Abbaye 4, 1000 Bruxelles
Tél. 02 318 18 58
www.lavillaemily.be

Quand le sapin fait son show

Maison & Décoration

Icône intemporelle, le sapin de Noël ne se contente plus d’être décoré : il se métamorphose. Sculpté, stylisé, dégusté ou mis en scène, il inspire les plus grands noms de la mode, de l’art et de la gastronomie. De Jean Paul Gaultier à Arnaud Lapierre, de Mooz Studio à Acqua di Parma, chacun y projette son univers. Plus qu’un symbole festif, le sapin devient manifeste de créativité.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles