• HLCÉ

Villa Emily

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Après Emily Ristorante, la Villa Emily voit le jour sous l'égide de la famille Litvine. Dès l'entrée, la petite cuisine et son talentueux chef nous accueillent dans un univers chaleureux.

C'est Mathieu Jacri qui officie en cuisine. On dit de lui qu'il est "la classe décontractée", une définition qui va de pair avec l'établissement. Il a fait ses armes chez les plus grands (Comme chez Soi, Bon-Bon, Ducasse, Le Chalet de la Forêt...) et travaille des produits de saison en jouant sur les textures et en réhabilitant des légumes oubliés. À midi, on déguste un lunch équilibré ; le soir, de savoureux menus trois, quatre ou cinq services sont proposés dans un cadre raffiné et élégant. On apprécie particulièrement le service irréprochable et les conseils avisés en matière de vins.

La Villa Emily
Rue de l'Abbaye 4, 1000 Bruxelles
Tél. 02 318 18 58
www.lavillaemily.be

mrinalini mukherjee & her circle

Arts & Culture

Ce parcours explore un siècle d’art d’Asie du Sud à travers l’œuvre de Mrinalini Mukherjee et celle de sa famille et contemporains, mêlant sculptures, peintures et céramiques pour révéler un dialogue entre abstraction, figure humaine et traditions modernes.

Royaume-Uni, Londres

Du 31/10/2025 au 24/02/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles