• HLCÉ

Lunetier Ludovic

BruxellesLunetier LudovicLunettes

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"C'est lui qui m'a fabriqué mes formidables lunettes sur mesure, en corne de buffle, avec des petites loupes que beaucoup d'horlogers me jalousent. Je ne vais pas au Sablon sans m'arrêter chez lui.

J'aime passer un moment à l'observer, dans son atelier, à la cave. J'admire son parcours. Il s'est formé lui-même et a créé un vrai business familial et fructueux. Il travaille à l'ancienne, avec son épouse, et crée des lunettes avec des matières nobles à garder au moins trente ans."

- Extrait du Bruxelles de Gilles Clavareau, numéro de septembre 2021

www.lunetierludovic.be

Da Aurelio

Gourmet

Perchée à 2100 mètres, cette ancienne grange rénovée offre des vues spectaculaires et une cuisine inventive du chef Luigi Dariz, sublimée par une cave riche de plus de 600 références.

Italie

Art x Gender

Arts & Culture

Comment l’art a-t-il façonné les stéréotypes de genre ? Du XVIe au XXe siècle, près de trente œuvres interrogent la figure de l’homme viril et de la femme assignée à la douceur ou à la tentation. Un parcours critique à découvrir aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique jusqu’au 19 avril.

Belgique, Bruxelles

Du 19/11/2025 au 19/04/2026

Publicité

Une Saint-Valentin comme chez Maxime Colin

Gastronomie & Oenologie

Se retrouver à la chandelle dans un restaurant bondé d’amoureux n’est pas du goût de tout le monde. Laisser passer la Saint-Valentin sans un beau dîner non plus. Quant à s’aventurer en cuisine pour un résultat hasardeux, inutile d’y songer. Le chef Maxime Colin, depuis son restaurant de Crainhem, offre une issue autrement plus séduisante : un menu gastronomique en cinq services, conditionné dans d’élégantes boîtes en bois de peuplier, prêt à réchauffer. La maîtrise d’un des chefs les plus accomplis du pays, posée sur votre table, à la maison.

Tous les articles