• HLCÉ

SAGA Homewear

Bonnes AdressesBruxellesShopping

Rédaction Eventail

24 March 2021

© DR

Fondatrice de la marque belge SAGA Homewear, Gaëlle Mousset crée une collection de linge haut de gamme, sur mesure et personnalisée.

Diplômée de l'Ihecs, Gaëlle Mousset lance son entreprise de relation publique et représente des marques de prestige – Petrossian, Porsche, Nikki Beach, et Jaguar. Très vite, cette jeune entrepreneuse bruxelloise souhaite lancer sa marque. Son attrait pour les belles étoffes et la décoration la mène naturellement au linge d'intérieur haut de gamme. L'aventure est lancée avec SAGA Homewear. Mais Gaëlle veut rendre son produit unique et incontournable. Grâce au savoir-faire exceptionnel de ses fournisseurs européens, elle enrichit sa gamme, proposant du linge sur mesure. En 2019, une commande de 300 pièces pour un particulier lancera la collection et sera le déclencheur qui amènera la jeune femme à s'y consacrer à 100 %. Au-delà de la gamme classique, le client peut choisir de personnaliser son linge avec les coloris et les matières qu'il souhaite, décoré d'une broderie. Perfectionniste, Gaëlle se rend sur place avec des échantillons, pour capter l'univers et répondre aux attentes d'une clientèle exigeante : privés, boutiques hôtels, restaurants, spas, société de jets...


www.sagahomewear.com

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

The woman question 1550–2025

Arts & Culture

Cette exposition offre un regard pluriel sur la création féminine, entre héritage et enjeux contemporains.

Pologne, Varsovie

Du 21/11/2025 au 03/05/2026

Publicité

Le Bruxelles de Charles Kaisin

Voyage, Évasion & Escapade

Designer belge inclassable, Charles Kaisin déploie un univers où l’imaginaire, la géométrie et le mouvement se rencontrent. Formé entre Bruxelles, Paris, Londres ou encore Kyoto, il a fait du pli et du recyclage sa signature : chaque projet raconte une histoire, toujours guidée par le sens et la poésie.

Tous les articles