Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

20 May 2022

Une assiette du restaurant The Iris

La renaissance, The Iris

The Iris est le nouveau lieu où se poser en plein cœur du très chic boulevard de Waterloo situé au rez-de-chaussée de The Hotel. Sous la houlette du chef Pierre Balthazar, au cœur d’un agréable décor belge signé Scapa Home, la carte a été elle aussi complètement revue. Plus moderne, plus locale, elle s’adresse à une clientèle internationale. On peut y partager un houmous et des fallafels, mais on dîne aussi autour de sushis veggie, d’une salade César ou encore d’un ribeye de bœuf. Il y en a pour tous les goûts !

© The Iris

La salle du restaurant The Iris

The Iris

Plat de gambas du restaurant The Iris

The Iris

Boulevard de Waterloo, 38
1000 Bruxelles
www.theiris.be

Saussice, bistro upgradé

Ici, chez des ex-Bouchéry, on se délecte de petits plats à partager. La viande vient de chez Dieredonck, les légumes de chez Terroirist et le pain de Boulengier. Quelques plats-légumes, un ou deux poissons et bien sûr de la viande : saucisse, joue de porc, contre-filet, etc. On choisit trois à quatre plats par personne et le tour est joué. Coup de cœur aussi pour la déco, couleurs, vaisselle, tout est parfaitement pensé.

Rue de Roumanie, 56
1060 Saint-Gilles
www.saussice-restaurant.com

Le trendy et urbain, Joli Jam

Le Jam Hotel s’est au fil des années imposé comme un hôtel incontournable pour les curieux à la recherche d’une expérience jeune, branchée et de qualité. Pour coller à cette identité, le restaurant de l’hôtel vient de faire peau neuve, une nouvelle fois avec l’aide et la créativité de l’architecte d’intérieur Lionel Jadot. Le Joli Jam ouvre ses portes à tous, du petit-déjeuner au dîner. Aux commandes, le couple de restaurateurs bien connu du quartier, propriétaire du restaurant Ma Jolie et du bar à cocktail Jolie Joli. Dans l’assiette, on retrouve une cuisine street food de qualité, conviviale à l’image du lieu avec des burgers, lobster roll, tacos, ribs, etc.

Un lobster roll du restaurant Joli Jam

Lobster roll au Joli Jam © Brussels' Kitchen

Des plats à partager au Joli Jam

© DR

La salle du Joli Jam

© DR

Chaussée de Charleroi, 132
1060 Saint-Gilles
www.jolijam.brussels

Wokr17, créatif et gourmand

Havre de paix à deux pas de l’avenue de la Toison D’or, l’adresse vaut le détour. Véritable lieu de vie, Wokr17 est à la fois un restaurant, un bar à cocktail, une cave à vin partagée, mais aussi un espace de coworking. Sol et Mathieu, couple belgo-équatorien, s’inspire de leurs voyages pour créer des plats modernes et créatifs. On se laisse porter par leur menu quatre ou sept services afin découvrir pleinement leur cuisine technique qui ne laisse pas indifférente !

Une table chez Bambino Canteen

© DR

La salle du restaurant Bambino Canteen

© DR

Un tartare de chez Bambino Canteen

© DR

Rue du Berger, 17
1050 Ixelles
www.wokr.eu

Bambino, joyeuse cantine

Cinq amis se sont donnés pour défi de s’affranchir des règles qui régissent les restaurants de bureau pour proposer un endroit pensé pour être agréable et pratique aux travailleurs mais aussi attirant au public extérieur. Un espace éclectique dans lequel on se rend tout au long de la journée ou de la soirée. Le lieu est aussi un véritable plaisir pour les yeux grâce aux deux artistes italiennes Piovenefabi et Maniera qui ont imaginé toute la déco de l’endroit.

Une pizzeta de chez Bambino

© DR

Le jardin de Bambino

© DR

Des mezze de chez Bambino

© DR

Au menu ? Une cuisine durable dont le menu change tous les jours et s’adapte aux saisons. La quasi-totalité des produits sont bio et les plats sont pensés pour être avant tout nutritifs et sains afin d’assurer une journée de travail productive. À midi, assiette à composer à peser au poids, au soir, pizzete gourmets ou délicieuses tapas.

Rue Ravenstein, 50-70
1000 Bruxelles
www.bambino-canteen.com

Photo de couverture : © The Iris

Publicité

Tous les articles

Publicité