• HLCÉ

Eat Brussels revient !

Rédaction Eventail

05 September 2016

© Droits réservés

Gourmets et épicuriens seront comblés, la cinquième édition d'Eat Brussels remet le couvert. Un évènement à ne pas manquer !

Du 8 au 11 septembre, l'événement gourmand de la rentrée, c'est lui : Eat Brussels ! Ce festival gastronomique bruxellois revient, encore plus créatif et diversifié. 4 rendez-vous à ne pas manquer :

 Des chefs bruxellois emblématiques

Une quinzaine de chefs s'installeront dans des cuisines pop-up au cœur du Parc de Bruxelles. Line Couvreur (Les Filles), Denis Delcampe (Le Tournant), Constantin Erinkoglou (Notos), Ugo Federico & Francesco Cury (Racines), Joël Geismar (Garage à Manger), Alex Joseph (Rouge Tomate), Valérie Lepla (Pistolet Original), David Martin (La Paix*), Karen Torosyan (Bozar Brasserie), Julien Van Den Neste (Jour de Fête) ou encore Pino Zizza (Il Passatempo)... Chaque chef proposera un plat par jour au prix de 9 euros.

 
© Droits réservés 


De bons vins de Bordeaux

Pour la troisième année consécutive les Vins de Bordeaux sont partenaires du festival et viennent compléter cette aventure gastronomique. Pas moins de 50 vignerons et négociants bordelais seront présents pour faire découvrir au public la richesse et la diversité des appellations bordelaises.

 

Des animations pour petits et grands

L'Ecole du Vin de Bordeaux sera aussi présente est proposera des ateliers pour amateurs néophytes et avertis. Les vins de Bordeaux n'auront plus de secret pour vous ! Quant aux amateurs de cuisine, l'équipe de Mmmmh ! donnera des cours de cuisine créative ou traditionnelle tout au long du week-end. Les ateliers accueilleront même parfois un des chefs bruxellois présent à Eat Brussels ! Et si vous venez en famille, certains cours sont ouverts aux parents et enfants.

 
 © Droits réservés

 

De la cuisine internationale

Témoin de la diversité culinaire présente dans notre capitale, un Pavillon international vous permettra de découvrir des saveurs venues d'ailleurs, de Kinshasa à Rabat, en passant par le Québec, la Chine ou la Pologne. Découvertes assurées !

 
Eat Brussels, du 8 au 11 septembre au Parc de Bruxelles.
Plus d'informations sur www.eat.brussels. Vous y trouverez également des pass en prévente.

Eventail.be et Eat ! Brussels vous proposent de remporter 5x1 WINE PASS pour l'un des quatre jours de l'évènement. Attention, envoyer nom, prénom et adresse mail concernée ici. Les premiers arrivés seront les premiers servis...

 

Normal 0 21 false false false FR-BE X-NONE X-NONE

Ce que les leaders inspirants ont en commun

Société

Les fêtes sont derrière nous. Les agendas se remplissent à nouveau et, avec le début de l’année, revient cette question aussi simple que décisive : qui, aujourd’hui, mérite d’être suivi ?

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles