• HLCÉ

Haut perché au Sofitel

BruxellesFoodSofitel Brussels

Rédaction Eventail

30 August 2021

© CASPER

Si juillet et août n'ont pas été au top côté météo, tous les espoirs d'un été indien sont permis. Pour profiter du coucher de soleil et d'une vue imprenable sur la capitale, on réserve une table sur le nouveau roof top de l'hôtel Sofitel, place Jourdan, perché au 7e étage.

The Roof by The 1040 a été aménagé façon brasserie moderne. Tout de bois revêtu, on a plaisir à s'y attarder pour boire un verre et tester la cuisine du chef Jean-Philippe Watteyne, qui officie au restaurant de l'établissement, The 1040.
Ouvert jeudi et vendredi de 17h à 20h30 ; le WE de 15h à 18h30 et de 19h à 22h.

www.sofitel-brussels-europe.com/restaurant-bar

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Publicité

Le Noël d’une artiste

Maison & Décoration

À l’occasion de la parution de son livre Un monde merveilleux, l’illustratrice Florine Asch nous a ouvert la porte de sa maison de Bruxelles. Un écrin intime et poétique, où elle vit avec sa famille et travaille dans une parfaite quiétude.

Tous les articles