• HLCÉ

Le vrai bon pain de Levain

BruxellesFoodLevain

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"Un produit noble fait avec des ingrédients très simples." C'est comme cela que Vincent Linard de Guertechin décrit le pain qu'il confectionne de manière entièrement artisanale. Un pain bio, en cours de certification.


Le bon pain bio que propose Vincent Linart, décrochera bientôt sa certification. Et ce ne sera que justice, puisqu'il est confectionné au levain naturel produit avec des farines françaises (Vincent teste actuellement des farines belges pour rester le plus local possible). Ce sont des souvenirs d'enfance qui l'ont ramené à la boulangerie après une première carrière menée dans le conseil, puis comme asset manager dans l'immobilier. Un changement de carrière que Vincent valide lors d'une formation intensive dans le sud de la France à l'École internationale de boulangerie, puis en ouvrant cette année sa boulangerie, dans son quartier, avenue Georges Henri, à Woluwe-Saint-Lambert. Sur son étal, des références bien choisies, parce "qu'il vaut mieux faire peu mais très bien que beaucoup à moitié", explique-t-il. Des pains et des viennoiserie (à la levure, elles) et d'emblée un beau succès, puisque le jeune artisan-boulanger s'apprête – déjà – à recruter !

www.levain.eu

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

Publicité

Les matières sensibles de Jumandie Seys

Design & High-tech

La pureté des formes parfaitement équilibrées saisit tout d’abord. Puis, en s’approchant, on ne peut réprimer l’envie de les toucher. Sur les surfaces, on découvre des traces, des effets d’usure et de patine donnant une dimension esthétique supplémentaire aux volumes, accentuant la volupté des courbes, rehaussant l’élégance des lignes droites.

Tous les articles