• HLCÉ

Nos adresses comfort food à Bruxelles

Olivia Roks

26 January 2018

© Droits réservés

En plein hiver, notre moral a besoin d'être réconforté... La comfort food ? En voilà une bonne idée ! Nourriture réconfortante par définition, on aime la savourer par temps de pluie ou de grand froid... Focus sur quelques adresses dans lesquelles se réchauffer le cœur, le ventre et le moral ! Bon appétit !

De la viande chez Colonel

En hiver, nous nous laissons davantage séduire par la viande. Au cœur du quartier Louise, l'adresse où la viande de bœuf d'exception est de rigueur, c'est chez Colonel ! Dans un cadre contemporain mais chaleureux, cette neo-brasserie sert de délicieuses pièces de viande (principalement issues de France) dans de jolies assiettes bien dressées. Un régal !

 
 © Colonel
 
www.colonelbrussels.com

Un bolo maison chez Tontons

Parfois, tout ce dont on a envie c'est de la simplicité bien effectuée. Chez Tontons, on s'y réfugie un dimanche soir, en famille ou entre amis, pour un vrai bolognaise maison. Ou, retour en enfance assuré avec les coquillettes jambon-fromage gratiné. Des plats chaleureux à prix sympa, version petite faim ou grande faim, réalisés principalement avec des ingrédients bio ou issus du circuit court.

 
 © Tontons
 
www.tontons.be

Un burger svp !

Les burgers, ce n'est pas ce qu'il manque dans la capitale ! Et avouons-le, il ne faut pas être en hiver pour se laisser séduire par un bon hamburger. Trois adresses réalisent le plat américain avec brio : Ellis Burger (trois restaurants à Bruxelles mais aussi à Gand, Anvers ou Knokke) et ses gourmets burgers accompagnés d'onion rings à se damner, Marcel un lieu trendy, une petite carte, où on aime notre burger servi avec d'excellentes frites de patate douce ou encore Green Mango, une adresse métissée renommée principalement pour ses bons burgers très variés : végétariens, classique, poulet ou poisson !

 
© Droits réservés 

www.ellisgourmetburger.be
www.marcelburgerbar.com
www.greenmango.be

Un plat du pays au Clan des Belges

Quoi de mieux qu'un plat de grand-mère en sauce dans un cadre original et bon enfant ? Rendez-vous au Clan des Belges ! À la carte, les plats belges se volent tour à tour la vedette : moules en saison, pavé de bœuf, carbonnades à la flamande, waterzooi, boulettes sauce tomate... Bien effectués, on s'y réchauffe volontiers les jours de grand froid.

 
 © Le Clan des Belges
 
www.facebook.com/LeClanDesBelges

Le Maroc dans l'assiette

Si tajine et couscous nous font peut-être penser au soleil du Maroc, ces plats se prêtent pourtant à merveille à la saison hivernale. Le tajine est un plat mijoté haut en saveur, poisson ou viande peuvent le composer, tandis que le couscous mettra à l'honneur sa semoule dorée, ses légumes colorés et une viande au choix. On vous propose Babdar ou encore la Médina, deux adresses réalisant à la perfection ces grands classiques orientaux.

 
 © Droits réservés
www.babdar.be
www.lamedina.be

Freshlab

Beauté

“Situé à Uccle, Freshlab est une adresse intimiste et élégante, entièrement dédiée à l’univers des cosmétiques.

Uccle

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles