• HLCÉ

Ritz Paris

Hôtels & cieParisRitz

Rédaction Eventail

21 April 2021

© DR

Chanel aurait adoré... Avoir juste la rue Cambon à traverser pour aller chercher quelques madeleines au Ritz. Et plus encore ses petites mains qui auraient pu y acheter leur sandwich !

Car le palace se démocratise et ouvre début juin un comptoir de vente à emporter. Madeleines donc, millefeuilles, éclairs et tartes de saison, mais aussi en-cas salés, confectionnés par François Perret. Élu meilleur chef pâtissier de restaurant du monde en 2019, il préside à la renaissance sucrée du Ritz depuis 2016. Champagne et vins de dessert complètent l'offre. Le luxe à la portée de tous. Enfin, presque.

www.ritzparis.com

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Tous les articles