• HLCÉ

Ritz Paris

Hôtels & cieParisRitz

Rédaction Eventail

21 April 2021

© DR

Chanel aurait adoré... Avoir juste la rue Cambon à traverser pour aller chercher quelques madeleines au Ritz. Et plus encore ses petites mains qui auraient pu y acheter leur sandwich !

Car le palace se démocratise et ouvre début juin un comptoir de vente à emporter. Madeleines donc, millefeuilles, éclairs et tartes de saison, mais aussi en-cas salés, confectionnés par François Perret. Élu meilleur chef pâtissier de restaurant du monde en 2019, il préside à la renaissance sucrée du Ritz depuis 2016. Champagne et vins de dessert complètent l'offre. Le luxe à la portée de tous. Enfin, presque.

www.ritzparis.com

Jacques Jordaens, Le roi boit

La satire couronnée

Art & Culture

Entre fève cachée et couronne des rois, les scènes festives peintes pendant le Grand Siècle transforment un simple gâteau en miroir des hiérarchies sociales. Dans la ronde des parts, chacun goûte à la majesté…

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles