• HLCÉ

Bouchée Double

Bonnes AdressesBouchée DoubleGastronomiePhotographieStudio Culinaire

Rédaction Eventail

04 August 2020

© BOUCHÉE DOUBLE

Passionnée de gastronomie et de terroir depuis son enfance en Alsace, Pauline a fondé son studio culinaire avec sa sœur Marianne. Au menu : photos, scénographie, food design et recettes gourmandes.


Le pétillant duo se fait connaître en mai 2015 dans l'émission Mon foodtruck à la clé sur France 2, où il finit en finale. "Nous avons grandi dans la ferme de nos grands-parents. Nous y avons forgé notre amour des produits. Cette émission nous a offert un vrai tremplin pour faire de notre passion un métier." Dans la foulée, les sœurs Lemberger créent Bouchée Double pour explorer la gastronomie dans toutes ses di-mensions. Leur œil aiguisé passe du stylisme culinaire à la photo ou à la vidéo. "Notre univers est très englobant et évolutif. Nous touchons à beaucoup de choses, c'est passionnant." L'automne dernier, l'équipe de l'agence par-ticipe au Foodio, à Anderlecht, en collaboration avec We are C (groupe Culinaria). À la fois studio créatif et site d'événementiel temporaire, il est protéiforme. "On y gère la cuisine et on entretient le jardin, où nous faisons pousser des herbes aromatiques et des fleurs comestibles. C'est un projet super stimulant."

Instagram : @bouchee.double
www.bouchee-double.com

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

Au Château de Belœil, le Comte Hubert d’Ursel a donné une conférence dans le cadre du Cercle de Belœil, suivie d’un dîner placé, sur le thème : “What makes Art Valuable ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/10/2025

Publicité

Et le Rallye redémarre !

Gastronomie & Oenologie

Sous l’impulsion de Matthias Van Eenoo, le fameux Rallye des Autos, institution du Fort Jaco, retrouve une nouvelle jeunesse salutaire. Le chef et propriétaire du Brugmann n’a pas lésiné sur les moyens pour redonner au Rallye son lustre d’antan : celui d’une brasserie grand genre, où la cuisine française faite maison retrouve les manières d’un service aux petits oignons.

Tous les articles