• HLCÉ

Inspiration méditerranéenne pour la collection outdoor Solaria de Poltrona Frau

Déco-designDesignJardinLifestyleMobilier

Agnès Zamboni

18 May 2024

Collection outdoor Solaria de Poltrona Frau

Imaginée par Ludovica et Roberto Palomba, la collection outdoor Solaria de Poltrona Frau cristallise toutes les impressions des paysages de la Riviera italienne, comme les élégantes marinas des Cinque Terre en Ligurie.

Collection outdoor Solaria de Poltrona Frau

Collection outdoor Solaria de Poltrona Frau © Poltrona Frau

Collection outdoor Solaria de Poltrona Frau

Collection outdoor Solaria de Poltrona Frau © Poltrona Frau

Elle se compose d’un canapé modulable pour dessiner un salon de plein air personnalisé, accompagné de tables d’appoint à double plateau, façon caillebotis, en teck massif. Le confort du fauteuil à haut dossier en fine corde tressée est accentué par des coussins de tête et d’assise. Les structures légères combinent acier inoxydable et aluminium moulé recouverts d’une peinture poudre couleur craie.

Carpaccio de Saint-Jacques nacrées, pamplemousse rose et grains de grenade

Gastronomie & Oenologie

Voici une entrée fraîche et délicate pour les fêtes. Les Saint-Jacques tranchées finement s’associent à la douceur du pamplemousse rose et à la note acidulée de la grenade. L’huile d’avocat apporte une touche veloutée et met en valeur la saveur subtile des coquilles.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Julie Ruquois : Masterclass & conseils

Maison & Décoration

À l’âge de treize ans, elle savait déjà qu’elle voulait être architecte. Formée à la faculté d’architecture de l’ULB La Cambre Horta, Julie Ruquois a ouvert son bureau voici plus de quinze ans. Architecte de formation, elle a toujours considéré l’architecture d’intérieur comme une continuité de l’architecture.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles