• HLCÉ

Inspiration méditerranéenne pour la collection outdoor Solaria de Poltrona Frau

Déco-designDesignJardinLifestyleMobilier

Agnès Zamboni

18 May 2024

Collection outdoor Solaria de Poltrona Frau

Imaginée par Ludovica et Roberto Palomba, la collection outdoor Solaria de Poltrona Frau cristallise toutes les impressions des paysages de la Riviera italienne, comme les élégantes marinas des Cinque Terre en Ligurie.

Collection outdoor Solaria de Poltrona Frau

Collection outdoor Solaria de Poltrona Frau © Poltrona Frau

Collection outdoor Solaria de Poltrona Frau

Collection outdoor Solaria de Poltrona Frau © Poltrona Frau

Elle se compose d’un canapé modulable pour dessiner un salon de plein air personnalisé, accompagné de tables d’appoint à double plateau, façon caillebotis, en teck massif. Le confort du fauteuil à haut dossier en fine corde tressée est accentué par des coussins de tête et d’assise. Les structures légères combinent acier inoxydable et aluminium moulé recouverts d’une peinture poudre couleur craie.

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Quel cirque !

Boutiques

“À côté du Cirque Royal, cette charmante boutique vend des éléments d’inspiration japonaise ou encore scandinave très raffinés.

Bruxelles

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles