Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Le Noël de... Anouchka Marty alias Anouchka Déco

DécoLe Noël de...Maison

Olivia Roks

21 December 2022

Comme chaque année, on vous dévoile l’ambiance festive de Noël qui anime nos personnalités belges. Rencontre avec Anouchka Marty mieux connue sous le nom d‘Anouchka Déco’, une perle qui réveille les intérieurs en berne. Son crédo ? Réaliser ‘un projet qui vous ressemble’.

Tout en étant accessible, imaginative et créative, Anouchka Marty, a l’œil. « J’aime que les espaces aient du caractère, qu’ils ne soient pas monochromes et lisses.» Ses actus ? « La saison 3 de Je vends ma maison sur RTL-TVI où je propose du home staging touche à sa fin. Mais vous pouvez me retrouver dans tous ces épisodes via RTL PLAY. Je réalise également le nouveau relooking de deux bars que j’ai réalisé aux Jeux d’Hiver, lieu incontournable des nuits Bruxelloises. Sinon, un beau et grand projet pour 2023 mais je ne peux encore en dire plus et enfin, des voyages pour toujours plus d’inspirations ! »

© SANCHEZ FAIT DES PHOTOS

– À quoi ressemble votre Noël ?
J’adore cette période ! Une année sur deux, on alterne entre ma famille qui habite dans le sud de la France et ma belle-famille qui vit à Bruxelles. Cette année, nous passons le réveillon chez mes beaux-parents à Bruxelles où nous serons 15. J’ai la chance d’avoir un mari d’origine libanaise et une grande belle-famille que j’aime énormément. Ce soir-là, on peut dire que ma belle-mère met les petits plats dans les grands. Les traditions orientales sont au menu, en vraie épicurienne que je suis, c’est un pur bonheur. On rit, on refait le monde et ça nous arrive même de danser. En déco, j’aime les tables traditionnelles avec de la belle vaisselle, des objets qui scintillent, pleins de bougies et de la musique en fond sonore. À partir du 26 je pars dans le sud de la France retrouver mes parents et continuer les festivités.

– Un plat de prédilection le soir du Réveillon ou de Noël ?
La dinde farcie à l’orientale, avec du riz accompagné de pignons et d’amandes, un pur régal, un plat typiquement libanais.

© DR/Shutterstock.com

– Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?
Être en famille tout simplement, je ne suis pas en demande de cadeaux à Noël, je ne fais pas de liste, je suis déjà assez gâtée pendant l’année. Par contre, j’aime en faire à ceux que j’aime, et j’attache un plaisir tout particulier à faire moi-même les emballages cadeaux. Je suis capable de passer pas mal de temps à regarder des tutos pour trouver de belles idées pour que les paquets soient jolis et DIY !

© DR

© DR

– Votre vœu le plus cher pour 2023 ?
Que toute ma famille, mes ami(e)s, les proches qui m’entourent, de près ou de loin, restent en bonne santé ! C’est pour moi la chose la plus importante. Et puis, continuer encore pendant de longues années à faire ce qui m’anime tous les jours… Créer, sans cesse créer, décorer, développer des projets de déco d’intérieur encore plus fous.

En couverture : © SANCHEZ FAIT DES PHOTOS

plats Boo raan

Boo Raan

Gourmet

Originaire de la région d’Isaan, au nord-est de la Thaïlande, Dokkoon Kapueak décline dans son restaurant Boo Raan tous les plats qu’elle a appris à cuisiner aux côtés de sa grand-mère.

Knokke

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

collection Calade Pradier & Jeauneau

Pradier-Jeauneau, en phase avec l'époque

Maison & Décoration

Bien qu’ils aient un très joli espace d’exposition aux Puces de Saint-Ouen, Aurélien Jeauneau et Jérémy Pradier ont toujours eu en tête d’avoir un pied dans le quartier des antiquaires de la rive gauche. C’est à présent chose faite rue de Verneuil.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles