Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

19 May 2020

© DR/Pauline's Jewellery Box

De la bague de fiançailles aux boutons de manchette, l'expertise de Pauline Janssen, la fondatrice, s'est bâtie au fil de ses formations reconnues, de ses expériences professionnelles dans des institutions de renommée mondiale et de son amour inconditionnel pour le charme des bijoux anciens. Le jeune entrepreneuse a profité de ce confinement pour ouvrir une boutique en ligne, qui vient épauler ses points de vente physiques au Sablon et à Mayfair.

Remettre à l'honneur les bijoux des siècles antérieurs

Chez Pauline's Jewellery Box, la mission de Pauline Janssen est claire : transmettre à ses clients son goût pour le charme intemporel des bijoux anciens et, ainsi, remettre à l'honneur ces trésors si souvent délaissés. Forte de ses connaissances sur les pierres et le patrimoine artistique, Pauline propose une offre variée, susceptible de satisfaire les désirs des plus jeunes amateurs de bijoux anciens et les exigences des collectionneurs les plus pointus.  

Un modèle pose avec les bijoux anciens de Pauline's Jewellery Box
© DR/Pauline's Jewellery Box 

Grâce à l'engouement généré par cette ambitieuse proposition, Pauline's Jewellery Box acquiert aujourd'hui une cinquantaine de nouvelles pièces chaque semaine ! Il en résulte une collection dynamique et soigneusement expertisée, qui mêle bagues de fiançailles, bracelets, boutons de manchette, broches, boucles d'oreilles, colliers ou encore diadèmes et qui s'adresse à toutes les générations d'amateurs de joyaux intemporels.

Pauline Janssen, un engagement qui allie travail et passion

Après un Bachelier en Histoire de l'art à l'Université de Gand, une première expérience professionnelle au Louvre et deux diplômes auprès de prestigieuses institutions, respectivement le GIA* et la GEM-A*, Pauline a eut la chance de rejoindre les maisons Christie's et Bonham's, au sein desquelles elle découvrira sa passion pour les bijoux anciens.

Les bijoux anciens de Pauline' Jewellery Box sont désormais disponible en ligne
© DR/Pauline's Jewellery Box 

Désireuse de poursuivre sa formation dans l'univers fascinant qu'est celui de la bijouterie, Pauline rejoindra Sotheby's au poste de Cataloging of online sale Jewellery and Watches. Munie de ce précieux bagage, elle fondera, en 2017, Pauline's Jewellery Box. Sa société compte aujourd'hui deux boutiques, dans les quartiers du Sablon (BE) et de Mayfair (UK), et donc désormais, un site de commande en ligne.

www.paulinesjewellerybox.com

Publicité

Tous les articles

Publicité

Banner pub INF