Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

17 August 2022

Pierre Degand

Eventail.be – Des vacances pour vous c’est ?
Pierre Degand – Je ne m’accorde qu’une seule période de congés par an, et encore, je me fais un devoir de répondre à tous les messages et appels de notre clientèle qui cherche un bermuda, un maillot de bain… Alors oui, ce sont des vacances, mais toujours avec de l’activité.

– Votre destination vacances favorite ?
 Tous les ans, nous partons en famille nous ressourcer en Italie dans un endroit calme, serein, au bord de la mer et surtout hors de la foule. Cet endroit raffiné est secret car connu de quelques happy few triés sur le volet. C’est à partir de cet endroit que je dessine les contours de nos stratégies et collections pour l’année à venir.

Pierre Degand se ressource dans un lieu tenu secret, sur la côte italienne © DR/Shutterstock.com

– Que prévoyez-vous cet été ?
 – Prendre le temps. Le temps de voir mon épouse qui travaille à mes côtés depuis le début, prendre le temps de me reposer, prendre le temps de découvrir de nouveaux paysages, de diner en famille, avec mes amis… En fait d’avoir le luxe de prendre son temps. Tout simplement.

– À quoi ressemble votre valise ?
 Tout est dans le détail, nous ne pouvons apporter toute notre garde-robe avec nous, alors le choix de ce que nous y emmenons est à réfléchir en avance. En allant du plus utile, aux incontournables. Pour un homme en vacances d’été, il faut d’abord un bon rasoir à main. Le mien est en bois de bambou et c’est mon compagnon depuis des années. 2 maillots de bains, 2 bermudas, mes boutons de manchettes avec mes chemises Fray en lin et coton et mes sneakers John Lobb.

La Tanzanie depuis le cratère du Ngorongoro © DR/Shutterstock.com

– Une destination où vous rêveriez de vous rendre un jour ?
 Mon fils John a une passion, ce sont les voyages. À son retour, il me raconte toujours ses péripéties et il y a une destination qu’il m’a dépeinte avec des étoiles dans les yeux : la Tanzanie. Je n’y suis jamais allé et cela a l’air paradisiaque. Alors oui, je m’y suis promis de la découvrir un jour prochain… En famille ou avec mes amis.

La boutique Maison Degand, avenue Louise © Maison Degand

– Des nouveautés à partager chez Degand ?
 La maison Degand n’est pas une marque de mode, mais plutôt un mode de vie. Alors, oui, dans notre mode de vie nous nous renouvelons sans cesse tout en gardant la même direction. Les collections sont sélectionnées avec 1 an d’avance et sont proposées en magasin tout au long de l’année. Il est compliqué de n’en sélectionner que quelques-uns car nous les aimons toutes. Mais les souliers Gaziano & Girling ou les espadrilles Rivieras deviennent des intemporels, comme ces chemises Fray ou ces foulards à message personnalisés… Notre e-shop offre également une belle sélection de nos collections. Et bientôt, grâce à l’aide de ma fille Emily qui s’investit de plus en plus dans la maison familiale, le lancement d’une gamme de services exclusifs fera entrer notre clientèle dans le Club Degand.

Informations supplémentaires

Adresse

Maison Degand
Avenue Louise, 41
1050 Bruxelles

Publicité

Tous les articles

Publicité