• HLCÉ

Le Conteur

Bonnes AdressesBruxellesFoodfood & cieFoodaholic

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

Cuisine gorgée de soleil, cocktails maisons, décoration feutrée et belle terrasse, c'est tout cela et plus encore que propose Le Conteur, dernier établissement des frères Roi et de Ronni Zini.

À la carte, des plats à partager aux multiples saveurs : baba ghanoush marocain à base d'aubergines cuites sur le feu ou chou-fleur rôti accompagné de pain challah. Les cocktails ont des touches orientales, de la rose à la menthe, en passant par la fleur d'oranger. Situé au cœur de la ville, à deux pas de la Grand-Place, le restaurant sera bientôt rejoint par un hôtel en cours de rénovation dans le même bâtiment. Une halte incontournable.

Le Conteur, Bruxelles
www.le-conteur.com

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Being a Girl*!?

Arts & Culture

Que vivent les filles aujourd’hui, et quels modèles leur ont été transmis ? L’exposition explore, à travers plus de 150 oeuvres, la représentation des filles dans l’art, des portraits anciens aux enjeux contemporains.

Autriche

Du 30/10/2025 au 06/04/2026

Publicité

Au Palais Royal, la truffe en majesté

Gastronomie & Oenologie

Le restaurant gastronomique du Corinthia Grand Hotel Astoria propose, jusqu’à la mi-mars, un menu signature entièrement dédié à la truffe. Une initiative osée mais réussie. Notamment parce que le chef, David Martin, prend soin d’éviter tous les poncifs qui entourent d’ordinaire ce produit très exclusif et permet de redécouvrir complètement le champignon le plus fantasmé de nos cuisines.

Tous les articles