• HLCÉ

Lotha, univers frais et coloré

AccessoiresBruxellesLifestyleMode

Florence Thibaut

29 December 2022

Nouvelle venue talentueuse sur la scène bruxelloise, Raïssa Lotha Nkulufa vient de lancer sa première collection de sacs inspirée de la poétique chanson Jardin d’hiver d’Henri Salvador.

Jeune créatrice belge d’origine congolaise, Raïssa s’est créé un univers coloré, sensible et joyeux. “Je suis quelqu’un de très calme et réservé. J’ai toujours aimé m’exprimer par mes vêtements et mon choix d’accessoires.” Sa marque Lotha, née cette année, se positionne comme très personnelle, faite de contrastes et d’authenticité. “C’est mon deuxième prénom, c’est aussi celui de la fille de ma sœur.” Son premier modèle, Kolota, qui veut dire “rêve” en lingala, la star de la collection, se distingue par son volume courbe. Il existe aujourd’hui en trois couleurs : tangerine, blueberry et prune. “C’est un sac que je porte tous les jours.”

Dans les mois à venir, la jeune créatrice, également spécialiste du marketing, va travailler sur de nouveaux modèles et d’autres coloris. “J’ai envie d’explorer encore davantage mon héritage et mes racines. Je rêve que ma marque grandisse au maximum et englobe peut-être aussi des vêtements, pourquoi pas des manteaux. Le sac est une porte d’entrée vers ma marque.”

Suspendue au-dessus de la Semois

Patrimoine

Au cœur du parc naturel de la vallée de la Semois, Vresse inaugure un ouvrage architectural audacieux : une passerelle suspendue en acier Corten qui s’avance dans le vide, offrant un panorama unique sur le fameux “Jambon” de la Semois. Entre prouesse technique, intégration paysagère et volonté de préserver l’intimité du site, le projet illustre un dialogue entre nature et architecture.

Beefbar

Gourmet

“Situé à l’étage du Smets Flagship, le Beefbar est l’adresse idéale pour un déjeuner après une virée shopping ou en soirée, quand l’ambiance est plus festive.

Luxembourg

Prix Marcel Duchamp 2025

Arts & Culture

Les œuvres des quatre artistes nommés pour le Prix Marcel Duchamp sont présentées au sein des collections permanentes du musée d’Art moderne de Paris.

France, Paris

Du 26/09/2025 au 22/02/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles