• HLCÉ

Lotha, univers frais et coloré

AccessoiresBruxellesLifestyleMode

Florence Thibaut

29 December 2022

Nouvelle venue talentueuse sur la scène bruxelloise, Raïssa Lotha Nkulufa vient de lancer sa première collection de sacs inspirée de la poétique chanson Jardin d’hiver d’Henri Salvador.

Jeune créatrice belge d’origine congolaise, Raïssa s’est créé un univers coloré, sensible et joyeux. “Je suis quelqu’un de très calme et réservé. J’ai toujours aimé m’exprimer par mes vêtements et mon choix d’accessoires.” Sa marque Lotha, née cette année, se positionne comme très personnelle, faite de contrastes et d’authenticité. “C’est mon deuxième prénom, c’est aussi celui de la fille de ma sœur.” Son premier modèle, Kolota, qui veut dire “rêve” en lingala, la star de la collection, se distingue par son volume courbe. Il existe aujourd’hui en trois couleurs : tangerine, blueberry et prune. “C’est un sac que je porte tous les jours.”

Dans les mois à venir, la jeune créatrice, également spécialiste du marketing, va travailler sur de nouveaux modèles et d’autres coloris. “J’ai envie d’explorer encore davantage mon héritage et mes racines. Je rêve que ma marque grandisse au maximum et englobe peut-être aussi des vêtements, pourquoi pas des manteaux. Le sac est une porte d’entrée vers ma marque.”

Soirée musicale aux Beaux-Arts

Vie mondaine

C’est au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles qu’avait lieu une soirée musicale exceptionnelle, avec la participation de Roberto Alagna, salué unanimement comme l’un des plus grands ténors de notre époque, qui a interprété des chansons et les plus beaux airs italiens. La soirée était destinée à soutenir la Fondation Uningo, qui a pour vocation d’aider les associations de toutes tailles à étendre et gérer plus efficacement leur réseau de sympathisants. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

14/01/2025

Art Brussels 2025

Arts & Culture

Art Brussels 2025 réunit plus de 160 galeries venues de 35 pays. Cette édition met en lumière l’avant-garde artistique avec la section ‘68 Forward, des installations monumentales, et des focus Solo sur des artistes émergents et confirmés. Focus sur trois œuvres à ne pas manquer lors de cette foire incontournable.

Belgique, Laeken

Du 24/04/2025 au 27/04/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Fashion Art & Demure : une immersion dans l’élégance de Natan

Mode & Accessoires

À Bruxelles, une nouvelle exposition dévoile l’alliance sublime entre mode et art contemporain. “Fashion Art & Demure”, à la Louise Tower, met en lumière le travail d’Edouard Vermeulen, icône belge de la haute couture, et transforme l’espace en un hommage à l’artisanat et à l’élégance.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles