• HLCÉ

Lotha, univers frais et coloré

AccessoiresBruxellesLifestyleMode

Florence Thibaut

29 December 2022

Nouvelle venue talentueuse sur la scène bruxelloise, Raïssa Lotha Nkulufa vient de lancer sa première collection de sacs inspirée de la poétique chanson Jardin d’hiver d’Henri Salvador.

Jeune créatrice belge d’origine congolaise, Raïssa s’est créé un univers coloré, sensible et joyeux. “Je suis quelqu’un de très calme et réservé. J’ai toujours aimé m’exprimer par mes vêtements et mon choix d’accessoires.” Sa marque Lotha, née cette année, se positionne comme très personnelle, faite de contrastes et d’authenticité. “C’est mon deuxième prénom, c’est aussi celui de la fille de ma sœur.” Son premier modèle, Kolota, qui veut dire “rêve” en lingala, la star de la collection, se distingue par son volume courbe. Il existe aujourd’hui en trois couleurs : tangerine, blueberry et prune. “C’est un sac que je porte tous les jours.”

Dans les mois à venir, la jeune créatrice, également spécialiste du marketing, va travailler sur de nouveaux modèles et d’autres coloris. “J’ai envie d’explorer encore davantage mon héritage et mes racines. Je rêve que ma marque grandisse au maximum et englobe peut-être aussi des vêtements, pourquoi pas des manteaux. Le sac est une porte d’entrée vers ma marque.”

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles