• HLCÉ

Pinto Billen-Saveurs de Toscane

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Pinto Bellen arpente depuis presque un quart de siècle, les plus beaux domaines viticoles, passionnée par la production des vins de Bourgogne et de Bordeaux. Depuis douze ans, elle s'intéresse aux productions italiennes, toujours à la recherche des meilleurs artisans du terroir, aux méthodes naturelles et méticuleuses, pour des vins inédits et rares.

Afin de partager cette passion, Pinto Bellen a récemment inauguré une boutique de vins fins. On y déguste, avec modération, de magnifiques vins accompagnés d'assiettes de produits artisanaux raffinés, le tout dans une ambiance très toscane. À découvrir aussi, les jeudis apéros à trois vins. Une belle échappée au sein de notre capitale !

Pinto Billen-Saveurs de Toscane
Rue Lebeau 27
1000 Bruxelles
Du mercredi au dimanche de 11 à 19 h
www.saveursdetoscane.be

BelBul : une révolution tranquille pour les effervescents belges

Gastronomie & Oenologie

En mai dernier, alors qu’elle venait tout juste de prendre la tête de la fédération des vignerons wallons, Vanessa Vaxelaire lançait son mandat de la plus belle des manières : en annonçant, avec son homologue flamand Lodewijk Waes (président de la VZW Belgische Wijnbouwers), le lancement de BelBul, un label de qualité qui défend et promeut les vins effervescents de qualité en Belgique, au-delà des régionalismes. Cette initiative ambitieuse incarne une nouvelle ère pour la viticulture belge : transparente, exigeante et tournée vers l’international. Rencontre avec les patrons des vignerons du Nord et du Sud du pays.

"Héroïne(s)", au TTO

Arts & Culture

Elle revient faire trembler les murs du TTO ! Après un premier passage ovationné, Delphine Ysaye reprend Héroïne(s), un spectacle qui sent la révolte, l’électricité et la rage de celles qu’on a trop longtemps fait taire.

Belgique, Ixelles

Du 24/09/2025 au 01/11/2025

Publicité

Brame du cerf : voilà où et comment l’écouter

Nature & Jardin

L’arrivée de la mi-septembre sonne le retour d’un moment très intense de la vie de nos forêts : celle du brame du cerf. Spectacle envoûtant et mystérieux, il est extrêmement difficile à décrire à ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience. Alors, le mieux pour s’en rendre compte, c’est d’aller l’écouter. Voici quelques conseils pour tenter de percer l’un des mystères du roi de nos forêts.

Tous les articles