• HLCÉ

Wouters & Hendrix, 30 ans déjà

Rédaction Eventail

02 March 2015

© Ronald Stoops

[caption id="attachment_14755" align="alignnone" width=""]Karen Hendrix & Katrin Wouters, le duo de créatrices[/caption]Dans l’ombre de Wouters & Hendrix, deux femmes de caractère: Katrin Wouters et Karen Hendrix. Le duo célèbre 30 ans d’existence. Deux créatrices au top de leur art.

Katrin Wouters et Karen Hendrix sont toutes deux diplômées en orfèvrerie de la prestigieuse Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, leur ville natale. En 1984, ces deux amies ont débuté la création de bijoux et sont devenues au fil des années de véritables références en Belgique mais également de par le monde entier.

Leurs bijoux, réalisés de manière artisanale dans notre plat pays, ne prennent réellement vie qu'une fois portés. Ces pièces ne relèvent ni de la haute joaillerie ni du bijou fantaisie... Difficiles à "classer", elles sont élégantes, coutures, discretes mais aussi robustes et toujours inspirées. Des créations à la frontière du chef d'oeuvre. Néanmoins, l’humour reste une source d’inspiration importante dans la démarche créative, composant des pièces éclectiques, osées, uniques. Une combinaison humour & expertise qui dévoile un univers fascinant.

Eventail.Be a invité Katrin et Karen à proposer leurs chouchous... Une sélection de 4 créations qui ont marqué l'histoire de Wouters & Hendrix  © René Keller

A l’occasion de l’anniversaire de la maison, Wouters & Hendrix ont rassemblé 30 ans d’héritage dans cinq petites capsules au design unique et chargées d’histoire. Le thème central? L’histoire est le présent du futur.

Un survol des capsules "héritage" pour les 30 ans, L’histoire est le présent du futur... © René Keller

Dernièrement, les deux boutiques anversoises, l’une consacrée à l’argent, l’autre à l’or ont fusionné pour donner naissance à un univers confiné sous le toit d’une immense maison à la Steenhouwersvest. Le design y est original, réel et imaginaire s’entremêlent. Les créations y sont valorisées à l'image d'œuvres d’art, une mise en scène en parfaite adéquation avec l'image de la marque. Une adresse pour le plaisir des sens...

La boutique anversoise présente les bijoux dans des écrins-vitrines © René Keller

Chaque année, deux collections voient le jour tandis que My favorite line ne cesse de s'étoffer, compilant les pièces intemporelles et autres créations-phares.

Wouters & Hendrix
16, Place Brugmann
Bruxelles
52, Steenhouwersvest
Anvers
http://wouters-hendrix.com
 
 

Le gotha rend hommage au pape défunt

Chroniques royales

Le soleil brillait sur la basilique Saint-Pierre, comme un ultime hommage au pape François dont les funérailles ont réuni 220 cardinaux, 750 évêques, 4000 prêtres, 400.000 fidèles et les représentants de 130 pays parmi lesquels l’Argentine, pays natal de Jorge Mario Bergoglio, mais aussi la France, le Brésil, l’Ukraine, le Portugal, l’Allemagne et tant d’autres nations. Le gotha n’a pas manqué à l’appel.

La Casa del Limonero : une adresse pour initiés

Hôtels

À Séville, dans un magnifique palais près de la cathédrale, vient d’ouvrir un hôtel pas comme les autres. La Casa del Limonero n’est pas seulement un havre de paix et de raffinement, c’est aussi un musée privé dédié à l’art et au design.

Séville

Publicité

Dans la valise de... Virginie Morobé, créatrice belge

Mode & Accessoires

Comme chaque été, Eventail.be se glisse dans la valise de ses personnalités favorites. Où partent-ils ? Quelle est leur destination rêvée ? Que mettent-ils dans leur valise ? Décollage immédiat avec Virginie Morobé, la talentueuse créatrice gantoise de la marque éponyme Morobé imaginant des chaussures de rêve.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles