• HLCÉ

Aurélie Bidermann

Aurélie BidermannBijouxjewelsJoaillerieParisShopping

Rédaction Eventail

28 July 2017

© Cyrille Robin

"C'est ma première boutique à Paris. Je la voulais lumineuse et gaie, comme un hommage à Positano où je vais chaque été. Un écrin élégant et décontracté pour présenter mes créations.

On y trouve les classiques de la maison, les manchettes Dentelle, la collection Blé, le pendentif Chivor, notre best-seller. En septembre, je montrerai une nouvelle collection joaillerie, baptisée Les boîtes amazones, des pendentifs en or massif et saphirs, avec des pierres à l'intérieur."


55 bis rue des Saints-Pères, Paris 7e
Tél. 00 33 1 45 48 43 14
www.aureliebidermann.com

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles