• HLCÉ

Bird Island, un trésor écologique

DécouverteÉvasionSeychellesTourismeVoyage

Rédaction Eventail

19 October 2017

© Bird Island, Seychelles

On l'appelait l'île aux Vaches à cause des dugongs qui se prélassaient sur ses côtes jusqu'en 1800. Rebaptisé Bird Island, ce joyau protégé de l'archipel a été racheté par Guy Savy en 1967. Il est aujourd'hui dirigé par ses deux fils, Alex et Nick, secondés par Robby Bresson pour la conservation.

L'Eventail – Comment l'île a-t-elle évolué depuis qu'elle a été rachetée par votre père et un partenaire à des fins touristiques ?
Alex et Nick Savy – Bird Island est à la fois une île privée, un écolodge et une réserve naturelle. Nous les voyons comme un ensemble indissociable. C'est aussi notre foyer. Au fil des années, notre principal travail a consisté à préserver l'authenticité du lieu et, parallèlement, à promouvoir la conservation et la protection de l'environnement. C'est ce que les visiteurs recherchent et apprécient.

– Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le lodge et sur les efforts consentis pour répondre à des critères écologiques ?
– Nous pourrions entrer dans les détails sur le travail que nous avons accompli, mais cela prendrait une éternité. Nous avons été le premier écolodge du genre aux Seychelles. Les vingt-quatre bungalows sont dans le style des habitations seychelloises, très simples, pour se conformer à notre concept. Il n'y a ni air conditionné, ni réfrigérateurs, ni éclairage artificiel, pas de téléphone ou de téléviseur afin que l'utilisation d'énergie soit minimale. Au cours de ces dernières années, nous avons cependant constaté la nécessitéd'avoir le wifi.

WWW.BIRDISLANDSEYCHELLES.COM

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

Publicité

L’été s’invite au Radisson Collection

Gastronomie & Oenologie

Pour célébrer l’été, Le Radisson Collection Hotel Grand Place Brussels célèbre L’Éventail avec un menu exclusif signé Didier Rary. Une parenthèse gourmande aux accents de saison, à découvrir sans plus attendre jusqu’au 15 juillet.

Tous les articles