• HLCÉ

Cocina

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

C'est le nouveau repère ixellois pour les amateurs de gastronomie italienne. Ici, la cuisine transalpine se décline sous toutes ses saveurs.

Côté trattoria, Antonio propose une cuisine traditionnelle et gourmande basée exclusivement sur des produits frais de saison et du terroir. L'adresse offre aussi un negozio, autrement dit une épicerie où chaque produit peut être acheté et emporté. Dans l'assiette, notre coup de coeur porte sur la plancha Cocina, un assortiment d'antipasti qui amène le soleil. La décoration du lieu tente de jouer la carte du charme et de l'authenticité, un défi peu simple dans un espace plutôt étendu au très haut plafond. Face au parc Tenbosch, cette adresse tombe à pic avec l'arrivée des beaux jours et l'envie de spritz, de prosecco et de planchas en tout genre...

Cocina
Rue Washington 149, Ixelles
02 850 59 90
www.cocina.be

Retour en vidéo sur la 2e édition de “When Brussels Meets Knokke”

Société

Le 20 août à Oosthoek, la 2e édition de “When Brussels Meets Knokke” a réuni décideurs, artistes et entrepreneurs autour d’un dialogue entre capitale et côte belge. Politique, climat, immobilier, culture : les idées ont fusé dans une scénographie signée Jean-Luc Moerman. Un forum d’influence unique, organisé par L’Éventail et Zoute Paper. Découvrez l’ambiance et les moments forts dans notre vidéo exclusive.

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

La cuisine militante d’Elliott Van de Velde rebat-elle les cartes de la gastronomie ?

Gastronomie & Oenologie

Îlot de fraîcheur et de verdure en plein cœur du centre ville de Bruxelles, Entropy n’est pas un restaurant comme les autres. Pas seulement parce que c’est l’un des meilleurs restaurants végétariens du pays, mais surtout parce qu’il porte l’engagement culinaire, environnemental et social de son chef, Elliott Van de Velde. Une conscience militante qui donne à la cuisine d’Entropy un supplément d’âme trop rare dans ce secteur à l’influence souvent cantonnée aux plaisirs hédonistes. Mais, à quel point les idéaux du chef arrivent-ils à servir sa cuisine ?

Tous les articles